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CODE DE CONDUITE

Nous vous offrons ces conseille afin d’assurer la croissance et la santé de notre nouveau passetemps. Veuillez bien respecter les regles qui suivent.

    • Ne jamais lancer le disque si vous risquez de blesser quelqu’un. Soyez patients et attendez.

    • Nous aimons tous jouer sur un parcours propre. Alors, ne rien jeter par terre. Cela n’est pas acceptable et va a l’encontre des règlements. Servez-vous des bacs disponibles dans les parcs et, si possible, ramassez le dégat des autre aussi. Vous remarquerez que, dans un environnement propre, tout le monde va coopérer.

    • Prenez soin du terrain, de la flore et de la faune. Tout joueur qui détruit les alentours ou l’équipement va sera sanctionné.

    • cliquez le livret à droite pour les règlements complet en français ( édition 2006)

http://www.pdga.com/files/PDGA-Rules-of-Play-French_0.pdf

Les joueurs devraient toujours identifier leurs disques avec leurs noms.

De préférence, nous vous conseillons d’ajouter votre numéro de téléphone, et/ou courriel aussi.

Si vous trouvez un disque, communiquez avec le propriétaire aussitôt que possible.

LES RÈGLES SIMPLIFIÉES

1) Un lancer est compté à chaque fois que le disque est relâché et lorsqu’ un pénalité est encourue. Le gagnant est le joueur qui complète le parcours en comptant le moins de lancers.


2) Le lancer du point de départ doit être complété derrière la ligne imaginaire entre les deux marqueurs de tee.


3) Après le lancer du tee de départ, le joueur avec le disque le plus éloigné de la cible lance toujours en premier. Le joueurs qui compte le moins de lancers au trou précédent lance en premier au point de départ.


4) Tous les lancers une fois atterris doivent être identifiés avec un mini-marqueur en le plaçant directement devant le disque du côté de la cible. Les lancers fairway sont effectués avec un pied positionné directement derrière le mini-marqueur et l’autre pied ne peut pas être placé entre le marqueur et la cible.

5) Il est permis de courir avant de lancer .Il est aussi permis de dépasser le mini après l'élan de lancer si vous êtes à plus de 10 mètres de la cible. À l’intérieur de 10 mètres de la cible un joueur ne peut pas s’avancer vers la cible après avoir relâché le disque.

6) Un disque qui s’arrète à l’ intérieur du panier ou des chaînes constitue la complétion du trou. Un disque qui s’arrête sur le dessus du panier ne constitue pas un putt réussi.

7) Un disque qui s’arrête entre les branches d’ un arbre ou d’un buisson sera marqué directement au-dessous du disque suspendu et il n’ y aura pas de pénalité encourue.

Par contre, des précautions doivent être prises lorsqu’on marque le point de contact afin de ne pas modifier l’obstacle. (Pour les règles 4, 5, 6 et 7 il y aura un avertissement pour la première infraction puis une pénalité d’un lancer sera encourue pour chaque infraction subséquente).

8) Il n’ y a pas de dégagement permis des obstacles qui étaient présents avant le lancer.

Par exemple, un joueur ne peut pas bouger des branches qui se retrouvent entre le disque et le panier. (Pénalité d’un lancer) Si un joueur déplace ou brise délibérément un objet situé entre le disque et le trou, une pénalité de 2 lancers sera encourue.


Autres liens utiles >>> Hors Limites Obstacles et Recours

9) Un disque qui atterit hors limites doit être lancé à l’endroit ou le disque a quitté le terrain ou un autre lancer peut être effectué du point de contact précédent et une pénalité d’ un lancer sera encourue. Les cours d’ eau et les routes seront considérés hors limite de même que les sand-traps et les verts pour le golf classique.


10) Ne jamais lancer le disque avant que les joueurs précédents soient hors d’ atteinte et avant que le passage soit complètement libre de spectateurs et de passants.

LE MEILLEUR DISQUE EST CELUI QU'ON CONNAIT LE MIEUX