Accueil / Le Disc Golf / Introduction aux disques

La sélection de disque est cruciale, surtout au début de votre apprentissage du disc golf. Beaucoup de gens achètent le disque dont le nom sonne le mieux et qui à l'air le plus cool, qu'ils ont vu quelqu'un d'autre lancer.


La probabilité que ce disque soit trop rapide et/ou trop overstable pour eux est très élevée.

Les chances qu'une personne soit immédiatement couronné de succès avec un tel disque sont faibles. Celui-ci risque plutôt de ralentir la progression naturelle vers la bonne technique.

Ne choisissez pas un disque parce que vous PENSEZ pouvoir le faire voler.

Choisissez plutôt un disque qui vous permettra d'avoir rapidement des succès avec le minimum de frustration.

QUELS SONT LES DISQUES POUR LES DÉBUTANTS?

Nous vous présentons dans cette rubrique quelques disques adaptés aux débutants pour la marque Innova, et vous donnons également des conseils pour choisir vos premiers disques.

Pour les toutes premières parties, un disque ou deux sont largement suffisants pour commencer à s'amuser.

Nous vous conseillons de commencer avec un putter et un disque d'approche, mais si vous ne deviez prendre qu'un seul disque (pour la drive, l'approche ET le putt) nous vous conseillerions un des disques suivants d'approche (i.e. midrange):

En règle générale, choisissez des disques peu lourds au début, de 165-169g voir même 150g pour les enfant et les femmes. Ils seront plus facile à lancer et vous permettrons de gagner en distance par rapport à des disques plus lourds.

En règle générale le putter peut être plus lourds (165-175g). Ils seront plus performant dans les conditions venteuses. Les putters:

Si ce sport vous plait et que vous vous sentez progresser, que vos scores diminuent et la longueur et la précision de vos lancers augmentent, dans ce cas il peut être intéressant d'investir dans quelques disques supplémentaires comme vos premiers fairway drivers :


LE MEILLEUR DISQUE EST CELUI QU'ON CONNAIT LE MIEUX