Accueil / Le Disc Golf / Je veux devenir meilleur

JE VEUX DEVENIR MEILLEUR!

Sur quoi devrais-je me concentrer en premier pour devenir meilleur au Disc Golf?

Donc, vous croyez comprendre enfin comment lancer vos disques. Vous l'avez, enfin... presque.

Je me souviens de n'avoir eu aucune idée de méthode pour travailler sur mon jeu. Je pensais que je pouvais juste espérer faire mieux la prochaine fois et comprendre au fur et à mesure.

Je souhaiterais aujourd'hui avoir commencé à travailler sur mon jeu plus tôt!


Voici quelques conseils pour améliorer rapidement vos scores en jeu ...



Pratiquer le putt

Le concept est simple, c'est la façon la plus RAPIDE de diminuer les coups à votre pointage!





Pratiquer les coups d'approche

Travaillez les lancers courts de 150pieds et moins. Faites-le dans toutes les scénarios; vents de face, vents de dos, coups droits, coups qui tournent à droite, à gauche, et tout autre lancer que vous pouvez imaginer. Obtenez une pile de disques midranges ou putters ( cessez d'utiliser les gros drivers pour ces coups! ) pour percer enfin ces distances.




Ralentissez!

Alors que vous construisez votre confiance en vos putters et autres disques moyennement rapides, vous devez acquérir la capacité de ralentir votre motion!

Lancer toujours votre disque le plus LENT qui pourra atteindre la distance à la cible.

Disons que vous pouvez lancer avec précision votre putter sur 230pieds. Quand vous marchez vers ce palpitant trou #6, que vous pensez pouvoir faire en un coup, qui n'est long que de 212pieds, laisser votre max distance driver ou même votre midrange, lancez plutôt votre... PUTTER!!! Vous vous sentirez plus en confiance de vous élancer avec ce fidèle putter.

Le même concept s'applique à disque midrange favoris: Si vous pouvez lancer celui-ci à 300pieds, vous devriez vraiment le lancer sur tous les coups à moins de 300pieds. J'adore lancer des longues drives, autant que n'importe quel autre joueur!

Si vous voulez voir une amélioration rapide de vos scores, laissez vos maximum distance drivers de côté et, surtout sur les trous plus courts, lancez vos disques --- LENTEMENT!

Rondes uniquement avec un Putter

Oui, le titre est explicite. Prenez votre putter préférée sur votre parcours préféré. Lancez-le pour chacun des coups. Pour les drives, les coups d'approches et, évidemment, pour les putts. Vous serez étonné de voir votre pointage à la fin de la ronde. Je devine qu'il sera probablement pas très loin de si vous aviez tous vos disques disponibles . En quoi cela aide-t-il, vous vous demandez? Il y a plusieurs raisons de le faire. Tout d'abord, vous aurez beaucoup d'occasions de pratiquer la préhension et les lancers avec votre putter. Mieux connaître vos disques et comprendre comment ils volent est très important. Ensuite, votre putter est votre disque le plus lent, mais qui demande le plus de précision. Aussi, il ne saura pas cacher vos erreurs! Lorsque vous lancerez le disque à 50pieds à côté de l'endroit visé, vous ne serez pas secouru par le retour de stabilité d'un disque plus rapide. Les putters vont généralement là où vous les envoyez. Exercez-vous donc à lancer avec précision!



Rondes avec Putter et Midrange uniquement

Vous allez maintenant jouer une autre ronde, mais vous serez cette fois autorisé à prendre votre putter et un disque midrange. Vous pouvez utiliser celui de votre choix, mais vous devez tirer et marquer le jeu en utilisant seulement ces deux disques. Vous serez donc obligé de faire des tirs précis. Vous aurez également tôt fait de découvrir que les midranges et les putters restent dans le fairway beaucoup plus facilement qu'un driver au poids maximum qui est très overstable et de très haute vitesse. Ceci fait une différence ÉNORME! Restez dans le fairway. Une grande partie du disc golf est de la stratégie mentale, et d'apprendre à lancer avec confiance midranges et putters permettra à votre esprit de faire des choix judicieux plutôt que compliqués. Un tir de 150pieds au milieu du fairway est beaucoup mieux qu'un tir de 250pieds qui se retrouve à 60pieds dans les herbes hautes.



Rondes avec Putter, Midrange et un seul Driver

Vous avez compris l'idée. Ajouter un driver pour le mix. Limiter vos choix rend le jeu beaucoup plus simple. Bien sûr, d'avoir d'autres disques est très précieux et je ne veux pas décourager le fait d'avoir de nombreux disques. La leçon que vous pourrez tirer de ces rondes de pratique, enfin je l'espère, est de vous sentir à l'aise avec juste trois disques dans votre sac en réussissant tout de même tous les lancers que vous aurez à faire.

LE MEILLEUR DISQUE EST CELUI QU'ON CONNAIT LE MIEUX