Participer à des tournois


Comme la plupart des sports, un tournoi de disc golf est régi par un ensemble de règles bien établi visant à assurer l'équité et l'égalité de tous les participants. Il faut se familiariser aux règles alors qu'on apprend à jouer. Dans cette section, vous trouverez des informations qui vous aideront à vous préparer pour la joute lors de votre premier tournoi.

Comment faire votre inscription, les procédures de notation de pointage, le respect de l'environement attendu des joueurs pendant un tournoi, le gros bon sens et l'initiation à la
courtoisie de jeu au disc golf serviront de bon guide et aideront à passer à travers un tournoi en bonne et due forme.

Pendant la période de jeu, gardez toujours l'œil ouvert et prêtez attention à votre entourage. Ceci est important pour votre sécurité tout comme celle des autres et permettra le bon déroulement des rondes, en aidant à garder le tournoi à l'intérieur de l'horaire prévu.


CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR COMMENCER À JOUER EN TOURNOI
 
Votre inscription :
 
1. Lorsque vous vous inscrivez, vous serez invité à remplir et signer votre Carte de Joueur (ID) . Cette carte reste avec le TD (Directeur du Tournoi ), et sera placée sur le tableau de bord pour indiquer le numéro du trou sur lequel vous allez commencer votre ronde.

2
.
Vous recevrez également une carte de pointage. S'il vous plaît, écrivez votre nom au complet sur la carte ... vos copains peuvent vous connaître en tant que «Rocky», mais le TD pourrait ne pas le savoir. Votre score sera inscrit sur cette carte après chaque trou complété. À la fin de chaque ronde, vous devez retourner au tableau de pointage et remettre votre carte au TD. Il est important que vous écriviez votre total cumulé au format numérique, et non pas + (6) ou -( 2), le nombre de coups effectués est le bon pointage à écrire, par exemple (55). Puis laisser votre carte de pointage dans l'espace derrière votre identifiant de joueur (ID) sur le tableau de bord.

3
.
Le TD réorganisera ensuite le tableau de bord pour la 2e ronde, dans un ordre qui reflète la performance de chaque joueur à la ronde précédente. Vous pourrez alors voir à quel numéro de trou vous démarrez la prochaine ronde. Prenez ensuite votre carte et dirigez-vous vers votre trou de départ.

4. Après la ronde suivante, vous répétez le processus comme vous l'avez fait lors de la première ronde, mais cette fois, vous ajouterez également vos totaux pour les rondes puis écrirez votre pointage final dans la case à cet effet sur la carte.

5. Vous devez toujours laisser votre carte de pointage à l'endroit spécifié au tableau de pointage après avoir écrit votre score final afin que le TD puisse vérifier votre pointage et puisse l'utiliser plus tard pour les statistiques de match.



Noter votre pointage pendant la ronde :
  • Afin de s'assurer du fair-play, vous devez échanger votre carte de pointage avec quelqu'un dans votre groupe. Vous devrez garder son score sur sa carte et ils garderont votre score sur la vôtre.
  • Après chaque trou terminé, vous leur demandez leur pointage et l'écrirez soigneusement dans la case indiquée pour le trou. Ils feront la même chose pour vous. Lorsque la ronde est terminée, vous ferez le total de la carte pour le joueur et lui redonnerez ensuite. Ils feront aussi la même chose pour vous.
  • Vous et vous seul êtes responsable de la bonne saisie de pointage sur votre carte, il est donc bien de contre-vérifier et de demander à un autre joueur dans votre groupe de vérifier à nouveau. Vous écrirez ensuite votre pointage sur votre carte de joueur (ID). Toute erreur de calcul sera pénalisée et 2 coups seront ajoutés à votre score réel.
  • Toujours clairement écrire votre nom au complet (pas de surnoms), votre division et vos scores sur votre carte de pointage. Cela permet d'économiser le précieux temps du TD et aide à garder l'événement dans l'horaire. Apportez votre crayon.
  • Un 'Sharpie' fin est recommandé.

Introduction au disc golf en tournoi pour les nouveaux :

Le disc golf possède une longue tradition d'accueil des nouveaux venus au sport, les joueurs expérimentés sont toujours enthousiastes à aider les nouveaux joueurs que ce soit avec les règles, les disques ou des techniques de jeu.

Vous pouvez vous attendre à une atmosphère chaleureuse et accueillante et à une belle grande journée passée à l'extérieur. Habillez-vous convenablement et confortablement pour une longue journée et rappelez vous d'apporter collations, eau et autres rafraîchissements.
  • Toujours regarder tous les coups effectués par votre groupe, cela vous aidera à trouver rapidement les disques égarés et à accélérer le jeu.
  • Restez sur les sentiers autant que possible et essayez d'éviter de marcher sur la faune et la flore fragile.
  • Ne cassez pas volontairement aucune branche, elles sont des obstacles naturels et font parties du jeu. Des coups de pénalités seront donnés aux contrevenants.
  • Lorsqu'un disque semble perdu, tout le monde du groupe doit aider à le chercher. Vous avez 3 minutes pour le trouver. Si le disque n'est pas retrouvé, vous devrez lancer à nouveau du dernier endroit connu du disque (aussi près que possible). Une pénalité d'un coup s'applique alors.
  • Alors que vous jouez le parcours, gardez toujours un œil sur les autres fairways et sur les autres groupes pour éviter d'être frappé par un disque.
  • Le terrain est souvent inégal, veuillez marcher avec précaution pour éviter les blessures.
  • Ne pas jeter vos déchets par terre, utilisez plutôt les poubelles mises à votre disposition.